MOT DE VOTRE PRÉSIDENTE SECTORIELLE

Merci Janvier 2020

Au moment d’écrire ce message, je suis inquiète sur l’avenir de notre secteur. Je termine mon mandat après six belles années comme présidente. Une responsabilité qui m’a fait grandir, découvrir plein de connaissances et rencontrer des gens formidables.

Depuis 1986, des personnes au grand cœur ont œuvré pour défendre nos droits et nous représenter au sein de notre association. Je me fais un devoir de vous les remémorer : 1986-1989 Mme Sylvianne Gagnon, 1989-1995 Mme Marie-Alice Côté, 1995-2001 Mme Alma Henry, 2001-2008 Mme Nicole Gagnon, 2008-2014 Mme Tasie Sergerie et depuis 2014, votre humble présidente. Merci du fond du cœur à toutes ces altruistes personnes et leurs équipes pour votre implication bénévole.

L’objectif d’avoir un conseil sectoriel est de faire le lien entre le régional et le national, de vous représenter, faire connaître les réalités des régions, s’assurer que les aînés reçoivent les informations pertinentes, organiser des activités pour nous permettre d’appliquer notre plan d’action.

Les présidents régionaux et sectoriels se rassemblent lors des deux rencontres nationales annuelles pour recevoir de l’information. Des conférenciers compétents nous entretiennent sur des enjeux politiques, répondent à nos questionnements et très souvent des propositions sont votées par l’assemblée pour composer notre plan d’action.

Vos responsables actuels œuvrent depuis plusieurs années. Des postes à la présidence, à la 2e vice-présidence et au secrétariat seront en élection au printemps 2020, lors de l’AGS en avril. Pour combler ces postes, nous avons besoin de personnes membres généreuses qui ont le goût de vivre une belle aventure riche en connaissance et désirent être utiles encore pour faire avancer la société. Nos déplacements sont payés et l’accueil est toujours amical avec les employés et nos élus responsables. Nous sentons véritablement le respect et la reconnaissance.

Sachez que si personne ne prenait la relève aux 3 postes laissés vacants, ce serait la fin de notre secteur.

Les membres de votre conseil actuel sont disposés à répondre à vos questions  si cela vous intéressait et vous offrir le soutien nécessaire.

Micheline Tremblay, présidente secteur 01k Baie-Comeau